Comment débuter en bourse est une question fréquemment posée. Pour y répondre correctement, il faut d’abord se poser quelques autres questions.
L’une de ces questions est de savoir ce que vous attendez du marché boursier. Si votre réponse est de devenir riche rapidement, vous n’avez probablement pas envie de vous lancer en bourse. Au lieu d’essayer de vous lancer sur le marché boursier, vous devriez acheter des billets de loterie ou vous rendre au casino.
Si vous voulez acquérir des gains en capital modestes, vous pouvez le faire si vous vous lancez dans la bourse. Si vous voulez vous constituer un revenu de retraite, vous pouvez également le faire en vous lançant dans la bourse. Ce que vous pouvez reconnaître dans ces efforts, c’est qu’il s’agit de deux objectifs à long terme. Si vous voulez vous lancer en bourse, vous devez reconnaître que le marché boursier représente des objectifs à long terme. Le day trading est une aberration. La plupart des day traders ne réussissent pas sur le long terme et s’épuisent rapidement.
Il y a d’autres considérations à prendre en compte si vous voulez vous lancer dans la bourse. Vous devez envisager un plan d’investissement à long terme. En élaborant votre plan, il est bon de décider d’investir dans des entreprises, des secteurs d’activité, des produits ou des services que vous connaissez bien. Par exemple, si vous êtes mécanicien automobile et que vous vous apprêtez à vous lancer en bourse, vous pouvez investir dans des constructeurs automobiles, des distributeurs de pièces détachées ou des fabricants d’outils. Si vous êtes plombier et que vous voulez vous lancer en bourse, vous pouvez investir dans des fabricants d’outils, des distributeurs de pièces de plomberie ou dans un fournisseur de chaussures de sécurité. Vous voyez le genre. Même les passe-temps peuvent donner lieu à des idées d’investissement.
Lorsque vous commencerez à travailler en bourse, vous vous familiariserez avec l’effet de l’inflation sur vos revenus. Vous voudrez certainement investir dans des sociétés dont la croissance dépasse celle de l’inflation.
Les questions fiscales peuvent devenir un sujet de préoccupation lorsque vous vous lancez sur le marché boursier. Vous devrez demander des conseils fiscaux si vous devez faire face à l’Alternative Minimum Tax en raison des dividendes de vos investissements.
Lorsque vous vous lancez sur le marché boursier, vous devez avoir une idée claire de la somme que vous pouvez vous permettre d’investir et de celle que vous ne pouvez pas vous permettre d’investir. Il est bon de ne jamais investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Comme on ne l’a que trop bien vu ces dernières années, il arrive que des personnes perdent lorsqu’elles investissent en bourse.
Lorsque vous choisissez un courtier pour vous aider à démarrer en bourse, il est important de savoir que les courtiers à escompte offrent très peu de conseils aux non-initiés. Même avec des taux et des frais plus élevés, si vous êtes sur le point de vous lancer en bourse, il est peut-être préférable pour vous d’envisager de faire appel à une société de courtage commissionnée ou à un planificateur financier. Étant donné qu’ils gagnent plus d’argent grâce à vos plans d’investissement, ces professionnels sont souvent disposés à donner des conseils à quelqu’un qui ne fait que commencer sur le marché boursier.